Normalement, si un constructeur automobile retouche un modèle voiture pour donner naissance à une nouvelle génération, c’est bien pour apporter des changements significatifs. On est bien d’accord là-dessus ! Eh bien, à ce qu’il parait, c’est ce qu’a fait Fiat en mettant sur le circuit la phase II de la 500. Pour beaucoup, aucune transformation n’est vraiment perceptible alors, nous avons décidé de nous en approcher de près pour nous en assurer.
Un surcoût à peine perceptible
Si cette nouvelle génération est un tantinet plus chère que son prédécesseur, c’est principalement à cause de certains détails innovants tels que les prises USB, le volant en cuir à fonction multiple, le système Uconnect…
Un peu plus d’élégance
Côté carrosserie, on peut affirmer qu’il n’y a pas eu de retouche flagrante puisqu’elle n’a pas gagné en longueur, ni en largeur. Seulement, on a le choix entre deux coloris différents : bordeaux et corail. Pour faire la différence, il faut regarder à la loupe certains détails. À commencer par la grille de bouclier qui se veut être celle d’une Mercedes et qui s’harmonise parfaitement avec les dessins des nouvelles jantes de 15 ou 16 pouces. Les antibrouillards ont gagné en volume et sont dotés de lampes diurnes. Quant au logo, il est mis en relief pour être plus visible. On remarque également des empiècements chromés de parts et d’autres. À l’arrière, les feux en trois dimensions ont apporté un sacré coup de jeunesse. À l’intérieur, les sièges peuvent être en cuir ou en tissu.
Sous le capot, le changement se fait désirer
Pour les versions basiques trouvées lors du lancement, il ne faut pas s’attendre à quoi que ce soit puisque les trois gammes de moteurs à essence de la génération précédente ont été reprises. Cependant, les productions à venir peuvent compter sur un moteur 69 ch ou d’un Diesel de 95 ch équipé d’un alternateur intelligent. Il est à préciser que ces nouveaux moteurs sont écologiques et émettent très peu de gaz carbonique. 89 /km pour celui qui fonctionne au gasoil et 99 g/km pour l’essence.
Quel est le prix d’une Fiat 500 ?
Si vous souhaitez acheter une Fiat 500, vous devez regarder le marché de l’occasion puisqu’il vous propose de nombreux modèles pour un prix très sympathique. En effet, cette référence a été dévoilée il y a quelques années, il est donc possible de dénicher une version avec un bon rapport qualité/prix sur le site Fiat-500-occasion.com. Il s’agit d’un spécialiste et il vous propose plusieurs critères pour trouver une 500c ou une 500X d’occasion.
- La Fiat 500 classique est facturée moins de 6000 euros avec près de 70 000 kilomètres.
- Lorsque le nombre de kilomètres est beaucoup plus faible, vous pouvez envisager une dépense plus élevée à savoir 12 000 euros.
- Soyez vigilant à la motorisation, car il y a de nombreux modèles pour cette Fiat 500 avec la Popstar, la TwinAir ou encore la Lounge.
- Vous pouvez trier les résultats en fonction de la motorisation, des accessoires, de la localisation et du prix.
Si pour une référence d’occasion, il faut prévoir moins de 7000 euros, les modèles neufs sont un peu plus onéreux, vous devez envisager le double, mais le prix est motivé grâce à une fiche technique sympathique qui devrait plaire à tous les profils que vous soyez un senior, un jeune actif, un étudiant, un salarié…