Conduisant une rafale d’électrons, la Porsche Taycan Turbo S 2020 prend feu sur l’autoroute allemande en route pour Hambourg. Son autonomie projetée est en train de devenir dangereusement basse, ce qui est à prévoir si je vois 268 km / h sur le tableau de bord extrêmement incurvé.
En quittant l’autoroute, un autre type de vitesse EV est affiché : avec une puissance à près de 270 kilowatts, le Taycan recharge sa batterie au sol de 93 kWh avec une capacité de 8 à 80 % en exactement 20 minutes. Basé sur ma conduite et mes calculs, il ajoute près de 50 km d’autonomie toutes les cinq minutes de charge maximale, ce qui permet d’obtenir la «charge d’opportunité» la plus rapide de tous les véhicules électriques.
Un réseau de recharge rapide
L’autre moitié de l’équation est le réseau de recharge rapide en expansion d’ Electrify America du groupe VW, qui représente une réponse essentielle au réseau de Supercharger de Tesla, qui n’a pas son pareil.
Ci-dessous la présentation en anglais de ce véhicule :
Pourtant, le récit dominant qui oppose la nouvelle voiture électrique de Porsche à la Tesla Model S est en grande partie hors de propos. Pour tous les acheteurs, sauf les plus fortunés, ces berlines électriques ont des prix trop différents pour être considérées comme des concurrents directs.
Qu’en est-il du prix ?
Le Taycan Turbo commence à 153 510 dollars; le Turbo S démarre à 187 610 dollars. Choisissez quelques options sur le Turbo S, une certitude virtuelle pour tout acheteur Porsche – et vous pourriez envisager une berline électrique de 210 000 dollars, rien de plus. En revanche, la Tesla Model S commence à environ 80 000 dollars et dépasse les 110 000 dollars.
Compte tenu de ce prix et de son design beaucoup plus récent, la Porsche devrait être bien meilleure que la Tesla, et ce, même si la cuisinière électrique, probablement de 230 ou 240 milles du monde réel, est déçue par la hauteur des 300 milles de Tesla.