L’achat d’un nouveau véhicule est l’un des plus importants engagements financiers de votre vie. Alors prenez le temps, faites la recherche et, surtout, posez les bonnes questions. Pour vous aider, voici certaines des questions que vous devez poser avant d’acheter une nouvelle voiture.
Combien dois-je payer en intérêts ?
Le montant que vous allez payer pour votre nouveau véhicule peut varier énormément en fonction de votre taux d’intérêt et de la durée de votre emprunt. Le prêt auto moyen est de 60 mois, mais sa durée peut varier entre 24 et 96 mois. Un intérêt de 4,99% semble acceptable, mais si vous payez cela pendant 72 mois, il pourrait être judicieux de prendre un terme plus court (60 mois) avec un taux d’intérêt légèrement supérieur (5,25%), car vous allez finir par payer. moins d’intérêts sur la durée de votre contrat de financement.
Ci-dessous quelques conseils à considérer :
Une fois que votre concessionnaire / prêteur a déterminé la durée du prêt-véhicule et le taux d’intérêt, vous serez en mesure de calculer le montant total de vos intérêts. Cela étant dit, les paiements mensuels sont une préoccupation importante pour beaucoup. Même si un prêt plus court peut sembler préférable à ce moment-là, car vous payez en fin de compte moins d’intérêts, les paiements les plus importants risquent d’être ingérables avec le temps.
Puis-je faire un essai prolongé ?
Saviez-vous qu’il n’y a pas qu’une seule façon de faire un essai routier ? Cela ne doit pas forcément être une expérience délicate de 15 minutes avec un vendeur qui vous mordille tout le temps.
De nombreux concessionnaires autoriseront des essais de longue durée. Parfois, ces essais peuvent simplement être des tests plus longs que votre famille et vous pouvez faire sans le vendeur. Certains concessionnaires vous laisseront effectivement prendre un véhicule en une nuit. Assurez-vous de toujours prendre le véhicule qui vous intéresse pour un essai complet du véhicule avant de l’acheter. Ensuite, assurez-vous de lui faire une inspection visuelle approfondie.
Quelle assurance auto pour une voiture neuve ?
La première chose à savoir avant de souscrire à une assurance automobile lorsque l’on vient d’acheter une voiture neuve est que vous n’êtes pas obligés de prendre une assurance tous risques. La seule assurance obligatoire est la garantie responsabilité civile. La loi n’impose en aucun cas un autre type d’assurance et c’est à vous de choisir le niveau de couverture que vous souhaitez. La plus couvrante est bien entendue l’assurance tous risques, tandis que celle avec le moins de garanties est l’assurance au tiers. Entre les deux, vous pouvez retrouver l’assurance intermédiaire ou vol-incendie.
L’intérêt de prendre une assurance tous risques lorsque l’on achète un véhicule neuf et que vous serez indemnisés qu’importe le sinistre, même si c’est vous qui provoquez un accident. L’assureur Allianz a une bonne réputation parmi les assureurs automobiles et saura vous guider vers le choix le plus adapté en fonction de votre situation. Des options sont proposées comme la garantie valeur à neuf qui permet d’obtenir une indemnisation équivalente au prix d’achat du véhicule en cas de sinistre. Cette option fonctionne pour les deux années suivant l’achat du véhicule. Les garanties vol, bris de glace et incendie sont également intéressantes pour une voiture neuve.