Un autre domaine important à vérifier lors de l’achat d’une voiture d’occasion est sous le capot. Il ne doit pas y avoir de trous ou de fuites dans le capot ou de fuites lorsque le moteur tourne. Pour vérifier les amortisseurs, poussez vers le bas dans le capot et le déverrouillage. Si la voiture rebondit après que vous avez fait cela, cela signifie que les amortisseurs sont usés.
Vous devez vous assurer que l’huile, le liquide de frein et la direction assistée sont tous conformes aux normes et que les niveaux de liquide de refroidissement sont en bon état.
Le plus sûr moyen de faire une vérification efficace
En ce qui concerne la santé du moteur, l’un des moyens les plus rapides de détecter les défauts cachés est de démarrer la voiture à froid. Si la voiture ne démarre pas facilement, il pourrait y avoir un problème avec la batterie ou le démarreur.
Voici une vidéo expliquant ce qu’il faut vérifier avant d’acheter une voiture d’occasion :
Pendant que vous regardez autour de la voiture, laissez le moteur tourner au ralenti, car cela vous donnera une bonne indication de son état de santé général. Il devrait sonner lisse et stable sans accalmies de puissance. Si vous avez le moindre doute sur la santé du moteur ou d’autres aspects mécaniques de la voiture, la meilleure chose à faire est de vous faire accompagner d’un expert.
Une méticuleuse vérification de l’extérieur de la voiture
Avant de voir une voiture d’occasion, assurez-vous que vous ne la voyez pas dans un endroit sombre, car cela peut masquer des bosses, des égratignures ou de la rouille. Assurez-vous de vérifier que la couleur des panneaux ne se différencie pas les uns des autres. Si le véhicule présente des dommages esthétiques, mais que tout le reste va bien, vous pourrez peut-être négocier un meilleur prix avec le vendeur.
Une fois que vous avez examiné la carrosserie de la voiture, assurez-vous de vérifier que toutes les portes s’ouvrent et se ferment correctement et qu’elles s’alignent correctement les unes avec les autres. Si les charnières semblent tendues, cela pourrait être un signe que les portes se sont repliées, alors, assurez-vous de demander plus d’informations au vendeur à ce sujet.