Avant d’acheter une voiture d’occasion ou d’occasion, cela vaut toujours la peine de faire un contrôle HPI (enquête de location-vente). Réalisé par une entreprise spécifique, un contrôle HPI utilise les informations de la police, de la DVLA et des principaux organismes de l’industrie pour vous en dire plus sur l’historique d’un véhicule. Avoir un contrôle HPI fait est une bonne indication pour savoir s’il vaut la peine d’acheter cette voiture spécifique.
Ce que le contrôle HPI vous apporte
Un contrôle HPI révèle tout financement impayé sur la voiture, si elle a été volée, si elle a été radiée à la suite d’un accident la rendant dangereuse pour la conduite et si le document V5 accompagnant un véhicule a été volé ou non.
L’identité de la voiture est également vérifiée, afin que vous puissiez avoir une meilleure idée si l’historique de la voiture correspond à l’histoire du vendeur. En cas de divergence entre les résultats du contrôle HPI et l’historique du véhicule selon le vendeur, il convient d’être prudent et de consulter un expert avant de procéder à l’achat.
Ce qu’il faut vérifier avant d’acheter une voiture d’occasion :
La vérification du kilométrage sur le tableau de bord Kilométrage
Le kilométrage est un facteur important à vérifier lors de l’achat d’une voiture d’occasion, bien que ce soit souvent l’une des choses les plus faciles à négliger.
Les voitures à faible kilométrage sont des véhicules avec moins de 60 000 milles après cinq ans. Tout ce qui dépasse 70 000 est considéré comme un kilométrage élevé. Si vous regardez une voiture qui a un kilométrage élevé, c’est un bon point de négociation pour le prix.
Bien que vous puissiez économiser beaucoup d’argent au départ en achetant une voiture à kilométrage plus élevé, vous devrez peut-être dépenser l’argent que vous économisez en réparations, alors assurez-vous de vérifier soigneusement la voiture et de découvrir la raison de la vente avant de faire un achat.