Peu importe la discipline choisie, il est essentiel de bien choisir son casque de pilote. Sachez avant tout que la meilleure option pour l’homologation se fera selon les programmes et le championnat prévu par le pilote. Il y a le modèle 8860 qui permet un usage très large. Ainsi, vous pourrez profiter d’un matériel polyvalent et qui vous accompagnera dans toutes les futures activités.
L’utilité d’un tel outil
Cet équipement est indispensable pour garantir un confort lors de votre conduite. De plus, vous pouvez la personnaliser en fonction de vos besoins et envies. Ainsi, votre concentration sera complément dédiée à votre conduite. Vous devez être en mesure d’oublier que vous portez un casque et voilà donc que le troisième élément rentre en jeu : le poids du casque ! En effet la pratique en compétition automobile nécessite de gros efforts et la fatigue influence vos performances. Donc il sera important de choisir un casque pilote ayant le meilleur rapport prestation / poids !
Les critères à prendre en compte pour faciliter le choix de casques
On peut aussi distinguer deux autres critères très importants, si votre voiture est ouverte ou fermée. Si votre voiture est ouverte, le premier point à prendre en considération est l’aérodynamisme du casque. Il faut aussi qu’il soit confortable en ligne droite et qu’il ne se soulève pas et qu’il n’y ait pas de buée qui se forme sur la visière. Si votre voiture est fermée on peut donc privilégier directement le confort intérieur, le poids surtout les mousses qui doivent bien s’adapter à votre visage. Un casque est personnel et la forme des mousses varient selon les marques. Il faut qu’elles soient bien placées et à la bonne taille ! Si vous avez un Hans, privilégiez un casque pré-équipé. En dernier prenez en considération les possibilités de personnalisation de votre casque parmi tous les accessoires de casque proposés par les fabricants. Comme des visières de casque et des kits de visserie pour fixer solidement la visière.