Près de quatre ans et quelques changements de plans plus tard, le Rapide E a fait ses débuts au Salon de l’auto de Shanghai. La première Aston Martin 100 % électrique a finalement été dévoilé, près de quatre ans après sa première annonce.
Basée sur la berline Aston Martin Rapide à moteur à combustion, le Rapide E a officiellement fait ses débuts lors de ce salon. Seulement 155 seront fabriqués et Aston Martin n’a pas annoncé le prix pour la voiture. Alimentée par une batterie de 800 volts et de 65 kWh, Aston Martin estime que le Rapide E pourra parcourir plus de 200 km avec une seule charge. Les moteurs jumelés montés sur l’essieu arrière généreront 450 kW et permettront à la voiture d’atteindre une vitesse de 155 km/h.
Une voiture électrique de sport
Selon le constructeur, le véhicule électrique pourra passer de 0 à 70 km/h en moins de quatre secondes. Lorsqu’elle est branchée sur un chargeur à haute vitesse, la batterie de la voiture peut être rechargée rapidement.
Ci-dessous la présentation de ce véhicule :
La voiture sera équipée d’un tableau de bord numérique de 10 pouces derrière le volant, et d’un écran de 8 pouces monté au centre du tableau de bord, permettant de gérer les fonctionnalités du véhicule.
Un véhicule similaire à son prédécesseur
A l’extérieur, le Rapide E ressemble pour l’essentiel à la voiture à moteur à combustion sur laquelle elle repose, à l’exception de quelques touches de bleu électrique dans les phares et les étriers de frein. Sous le capot, les choses sont les plus différentes.
Le système de batterie a été conçu autour de l’espace où vont normalement le moteur V12, le réducteur et le réservoir de carburant. Cela signifie que le Rapide E ne dispose pas d’un plancher complet de batteries, comme sur une Tesla par exemple.