La ville de Paris suscite toujours beaucoup d’effervescence et accueille chaque année plus de 30 millions de touristes. Peut-être vous aussi avez songé à séjourner quelque temps à Paris, mais avez-vous pensé à réserver une place de parking ? En effet, que vous séjourniez à Paris le temps d’un week-end, toute une semaine ou durant un mois entier, vous vous apercevrez très vite que les places de stationnement dans la capitale sont rares et, quand bien même elles seraient disponibles, ces dernières sont souvent bien trop onéreuses. Voici donc trois bonnes raisons de réserver sa place de parking avant un séjour.
Faire des économies en réservant sa place
Selon une étude parue en 2015 par l’association nationale des consommateurs et usagers (CLCV), le coût moyen de stationnement à Paris est de 35 euros pour seulement 24 heures d’arrêt. En passant par des entreprises spécialisées comme parisfranceparking.fr, vous ne débourserez qu’une vingtaine d’euros – 22,20 plus précisément. En moyenne, réserver une place de parking quelques jours voire quelques semaines avant votre venue vous fera économiser plus de 60 % sur le prix du stationnement.
Pour un séjour d’une semaine, cela représente approximativement un bénéfice d’une centaine d’euros ; des économies non négligeables que vous pourrez, par ailleurs, dépenser à votre guise dans les boutiques parisiennes les plus réputées, entre autres !
De plus, sachez que réserver en ligne ne prendra que quelques minutes. Pour ce faire, aucune préautorisation par carte bancaire n’est requise, et aucuns frais d’annulation ne sont demandés.
Réserver pour gagner du temps
Dans une grande ville et particulièrement à Paris, un automobiliste peut mettre une bonne demi-heure pour trouver une place de stationnement. Un temps durant lequel énervement et fatigue surgissent assez rapidement. En réservant votre place, vos déplacements deviendront plus fluides ; vous gagnerez un temps précieux et profiterez de Paris sous son meilleur jour.
Réserver une place pour se prémunir des risques
Lorsque l’on voyage, il n’est pas toujours aisé de savoir si tel ou tel endroit est sécurisé ou non. En ce sens, lorsque vous trouverez une place, rien ne vous indique que votre voiture est en sécurité. Pour vous prémunir de ce type de risques, rien de mieux que de garer son véhicule dans des parkings surveillés. Certaines entreprises spécialisées, comme celle mentionnée plus haut, assurent un service de sécurité et de surveillance 24 h/24 et 7 j/7. Des gardiens de sécurité font régulièrement des rondes et des systèmes de vidéosurveillances sont installés à tous les niveaux.