Alors que la saison 2016 de Rallye commence à peine, on est déjà dans une ère où les grandes marques ne cessent de nous surprendre avec des fabrications plus que remarquables. L’occasion pour ces constructeurs de mettre en avant leur nouvelle conception. Cette année, deux grandes marques se différencient des autres, notamment avec les divers championnats qui vont avoir lieu.
D’un côté Audi mise sur la puissance
D’un côté, on retrouve la marque allemande qui était privée de victoire et de titre durant Le Mans la saison dernière. Ainsi, elle a choisi une option agressif avec une nouvelle véhicule, Selon l’explication du Dr Ullrich. Notons à ce propos qu’une révision du système de l’hybride R18 a été fait. Donc, au lieu de 4, il passe en catégorie 6 mégajoules, pareillement pour le V6 Tdi, d’ou plus de 1000 ch et une nette diminution de consommation à 10 % si on la compare à l’année précédente sont annoncé par le prototype. Par contre, la team n’a pas changé, car on retrouve encore Oliver Jarvis la N°8, Loïc Duval, Benoît Tréluyer en N°7, Lucas di Grassi, André Lotterer ou encore Marcel Fässler et bien d’autres.
Une domination totale de Porsche
Chez Porsche, on compte bien poursuivre sa domination après avoir gagné les titres pilotes et constructeurs en 2015. Sur ce point , les performances de l’hybride 919 ont été amélioré avec précision. Il y a eu effectivement une réduction de poids ainsi que de consommation, un triple packages aéros différents ont été crée pour une parfaite adaptation sur tous les circuits, avec des nouvelles batteries, l’optimisation des deux systèmes pour récupérer de l’énergie ont été optimisés. Comme d’habitude selon Audi, elle a mis sa confiance comme toujours au trios de pilotes: Timo Bernhard, Mark Webber, et Brendon Hartley d’un côté, Neel Jani, Romain Dumas, et Marc Lieb de l’autre.