Une existence sur le marché depuis une vingtaine d’année, notamment connu les premiers sortis des jeux sur consoles et PC, , la courses des jeux de voiture s’est fortement développé au fil du temps. Ainsi, on retrouve une diversité de jeux comme les types 3D, le tuning, le quad, le kart, la formule 1, la simulation de course moto… En gros tout ce qui touche les 4 roues, incluant les jeux de camion. Notons que le grand public peut y avoir accès, et ce, gratuitement. De nombreuses plateformes en ligne ont ainsi fait leur apparition. Fun, compétition, dérapages contrôlés et vitesse, Vitesse, dérapages contrôlés, compétition et fun, des arguments qui ne laissent personne indifférent, notamment pour les enfants qui ont un petit faible pour ce genre de jeux.
Tout pour garantir un amusement total
Au tout début, les jeux de course étaient de vraies simulations, difficiles d’accès pour la plupart et très techniques. Mais de nombreux mini jeux de voiture en ligne ont fait leur apparition avec l’élargissement de la catégorie de joueurs sur ordinateur et sur console. Tournés vers l’amusement immédiat que procurent les jeux d’arcade, ces jeux multijoueur sont désormais davantage apparentés à des jeux cool et fun, qu’à des jeux de simulation, réalistes et sérieux.
Les principales activités des enfants sur le web
Le jeu et le chat restent les activités les plus appréciées par les enfants sur le web. Par ailleurs, un minimum d’encadrement est requis pour celles-ci. Certes, il est facile de trouver des plateformes de jeu en ligne amusantes, offrant tous les jeux de fille typiques comme les jeux de cheveux, de cuisine, de coiffure, de maquillage ou des jeux d’habillage. Cependant, la combinaison avec un tchat n’est pas très courante. De plus, il est encore plus rare de voir des contenus éducatifs dans la majorité des sites.