Les adeptes d’automobiles seront sûrement surpris après l’annonce de cette nouvelle. En effet, cet été le constructeur allemand vient d’annoncer l’arrêt de la production de la BMW Z4.
Cette sortie très discrète résulte surtout du fait que ce modèle n’a pas connu un franc succès auprès des utilisateurs. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la marque a décidé de ne plus en fabriquer.
Cette petite voiture décapotable n’a pas séduit un maximum de monde poussant ainsi le groupe à arrêter sa production. De plus, avec les nombreux concurrents actuels, difficiles pour ce modèle de se démarquer. Et si vous désirez suivre d’autres actualités liées à l’univers automobile, je vous conseillerai de jeter un coup d’œil sur le site http://www.17h43.com.
Un coupé-cabriolet pas très populaire
Depuis sa sortie en 2009, ce dernier modèle de la Z4 n’a pas su convaincre les fans de la marque. En effet, on a vu la baisse du nombre de clients qui ont acheté cette voiture, affichant seulement 115 000 ventes. Un chiffre très faible comparé à la vente d’autres modèles que le constructeur bavarois propose.
On espère en tout cas que la marque va rebondir et présenter une nouvelle voiture plus attractive et surtout plus abordable. Un point sur lequel BMW travaille en ce moment.
Une gamme de véhicules que le constructeur compte bien améliorer
Même si le constructeur à l’hélice a décidé de stopper la production de la Z4, cela ne signifie pas pour autant qu’il va complètement quitter ce segment où la Porsche Boxster connaît un succès remarquable.
Dans un futur proche, on pourrait sûrement voir apparaître une nouvelle version de la gamme Z avec notamment le lancement de la Z5.
D’ailleurs, d’après les rumeurs, BMW travaille étroitement avec Toyota en ce moment pour concevoir cette dernière génération de la Z5. Pour cela, il faudra encore attendre fin 2017.