Échappement sport, feux matrix, freins céramiques, alcantara… ce sont là des options qui ont fait grimper de 32 640 euros le prix du S8 Plus Audi qui est disponible pour 168 300 euros. La question est de savoir si ses changements valent le coup ?
La performance est au rendez-vous
Grâce à un moteur V8 à double turbo de 605 ch et à un couple de 750 Nm, cette limousine est aussi performante qu’une sportive. En 3.8 secondes, elle passe de 0 à 100 km/h et peut facilement atteindre les 305 km/h. Cette performance est accentuée par une transmission intégrale à différentiel Sport, une souplesse de la direction, une boîte robotisée à 8 rapports et par une suspension bien affermie.
Des changements significatifs
Commençons par ouvrir le capot. On y découvre un monstrueux V 8 de 4.0 litres offrant 85 ch supplémentaires que celui de la version de base. Puis passons par l’arrière, on y remarque 4 pots d’échappement donnant un look sportif et faisant raisonner à merveille le son émis par les 650 ch. travers les jantes larges de 21 pouces, des freins carbo-céramiques de 19 pouces font aussi leurs apparitions. Ils ne sont pas là justes pour la décoration, ils contribuent aussi à l’allègement du poids et surtout, pour garantir un freinage optimal. À l’intérieur, l’attention est attirée par des sièges en cuir noir avec couture rouge et par des contre-portes à alcantara. On remarque aussi de belles touches d’aluminium de parts et d’autres. De l’extérieur, un design carbone associé à des feux Matrix et à une calandre agressive d’un coloris noir mat séduit au premier regard. En une phrase, Audi a tenu son pari avec ce modèle, car il a su garder sa notoriété en matière de puissance et d’esthétisme.