La marque n’était plus au-devant de la scène depuis quelque temps. Mais malgré tout ça, Jaguar remet aujourd’hui le survêtement… à piles. Notons à ce propos qu’elle revient dans la compétition automobile par le biais de la Formula E et tout en gardant la certitude que l’électrique jouera un rôle capital pour le constructeur. Un choix qui ne laissera pas sûrement indifférents les fans de la marque. De plus, avec l’évolution de la technologie, on peut s’attendre à des changements plus que satisfaisants.
Un changement radical de la part de la firme anglaise
En effet, Jaguar confirme son arrivée dans le championnat Formula E. D’ailleurs, elle a déjà attiré plusieurs pilotes de renom. Sachez que l’équipe baptisée auparavant Jaguar Formula E Team, sera adjointe à Williams Advanced Engineering pour le développement technique. Et selon les dires de Nick Rogers, à la tête de l’ingénierie, les voitures électriques vont sans doute intégrer le futur de notre gamme de produits et par la même occasion le Formule E sera l’unique opportunité de poursuivre le développement de technologies avancées concernant le sujet de l’énergie électrique tout en se basant sur les conditions de performances limité par la société. De plus, il est persuadé que dans les cinq ans à venir des mutations vont avoir lieu dans le monde de compétition automobile par rapport à ces trois dernières décennies. La Formule E a distingué et a riposté à ces tendances, le tournoi ressort beaucoup de sensation et son arrivé innovateur s’adapte correctement à la marque.
Une intention très claire
Le bruit court déjà depuis quelques temps, mais à présent il est confirmé officiellement: la grande marque Jaguar va resurgir dans la compétition automobile. La marque britannique, qui restait dans le silence depuis la disparition en 2004 de la Formule 1, revient en force avec une monoplace qui aura un cœur électrique hyper puissant. On tient tout de même à rappeler que la précédent Formule 1 était équipé d’un moteur V10 Cosworth.