La marque asiatique a récemment dévoilé la nouvelle génération de véhicule de course dédiée au Championnat du Monde des Rallyes. Des grands pilotes comme Hayden Paddon, Dani Sordo ou Thierry Neuville seront au volant de cette merveilleuse voiture. Cette saison sera unique, car, Hyundai a frappé fort en lançant la nouvelle version de la WRC i20. Une bonne nouvelle pour les adeptes de rallyes qui sûrement vont remarquer de nombreux changements.
Un véhicule garantissant une performance incroyable
Cette série i20 est d’ailleurs la plus puissante, embarquant un moteur de 300 chevaux et 400 Nm de couple. De plus, l’entreprise a réalisé 8000 km d’essais pour mettre en avant ses points forts. Notons à ce propos que Dani Sordo a affirmé qu’avec un moteur puissant et un châssis bien stable ses performances ont pris de la hauteur. De son côté, Hayden Paddon que cette nouvelle i20 fait partie des favoris lors des avant-postes, notamment durant les épreuves terre. Le Championnat du monde de Rallyes sera le moment idéal pour découvrir ce que cette voiture a dans le capot.
Une marque très prisée dans l’univers du sport automobile
Lors de sa participation annuelle, Hyundai a actualisé les options de son i20 de WRC. Les deux modèles de cette version modifié avec un lancement très rapide, se présenteront au ligne de départ pour la saison du Rallye Monte-Carlo 2016. Une autre voiture semblable à celles ci participera aussi au tournoi en Suède. Grâce à la révision de cette modèle, le Coréen envisage de remporter plusieurs victoires. Un profil bien aiguisé, une carrosserie plus imposante, des suspensions rectifiés et des prises d’air bien adapté pour le refroidissement des freins ainsi que le moteur font l’ensemble des tâches à exécuter. Pour un rappel de ses dernières conquêtes, Hyundai a remporté le championnat d’Allemagne en 2014 avant de grimper sur quatre podium l’an dernier grâce à son dernier modèle. Pour la même année, le Coréen a aussi gagné la troisième rang lors du championnat des constructeurs automobiles. La firme sud-coréenne décrochait également la même année la troisième place du championnat des constructeurs.