Face à la compétition qui se fait de plus en plus dure dans la catégorie des SUV, le constructeur Coréen a effectué une mise à jour sur son iX35 pour donner place à la Tucson deuxième génération. Des changements engendrant une hausse de prix, mais aussi une prestation améliorée.
Tucson II, quel tarif
Pour avoir la version basique avec un moteur GDi de 132 ch, des jantes alliages et un équipement assez performant, il faut réunir 22 750 euros. Pour une variété haut de gamme 4 roues motrices, il faut rajouter 14 400 euros de plus. Ainsi,on peut gagner 45 ch supplémentaires, des jantes 19 pouces, une boîte de vitesse DCT capable de répartir le couple à moitié/moitié sur chaque essieu, une sellerie en cuir, un hayon fonctionnant à l’électricité… Bien entendu, la carrosserie a été renforcée et le châssis a été renouvelé.
Qu’en est-il de l’habitabilité et du style
Pour une largeur de 1m85 et une longueur de 4m 475, la taille de cette voiture est bien équilibrée. De plus, son design évoque bien l’esprit aventurier et se veut plus agréable à voir que sa grande sœur. Côté cockpit, le design est resté sobre, mais accueillant malgré la présence d’éléments en plastiques rigides de parts et d’autres. Plus large et plus longue, cette familiale offre une large espace. De plus, les sièges sont confortables, chauffants et ventilés.
Les points marquants
Pour ce qui est des points forts, on peut miser sur une excellente habitabilité et sur une dotation généreuse ainsi qu’une prestation routière nettement plus fiable. Par contre, il faudrait penser à augmenter la visibilité à l’arrière car la lunette y trop petite. Il faut également tenir en compte de la consommation en ville qui est un peu élevée. Sinon, les finitions peuvent être encore améliorées.