La série 7 de BMW est sur le marché. Efficience sur la route et confort sont ses points forts. Et grâce à ses équipements originaux, elle passe désormais pour une vraie voiture de luxe malgré un léger manque de sportivité.
BMW, toujours égale à elle-même
D’un simple regard, on pourrait confondre cette dernière génération avec la troisième de la série. On dirait presque des sœurs jumelles si l’on se réfère à la calandre et à la truffe rabaissée ainsi qu’au design en général. Et en parlant de calandre, les volets de celui-ci peuvent être gouvernés. Grâce à une commande, il est possible de les fermer pour moins de résistance à l’air ou de les ouvrir pour optimiser le refroidissement du moteur 730d de 265 ch. Pour ce qui est du confort et du raffinement, elle est aussi excellente que les versions précédentes. On pourrait se croire dans une limousine avec ses confortables oreillers, ses repose-pieds, ses sièges à dossiers chauffants, massant et ventilé. On apprécie également la tablette escamotable cachée dans la console centrale ainsi que la tablette multimédia et son écran de 10’’…
Qu’est-ce qui a changé
Le vrai changement se trouve au niveau du châssis et de la coque. Le premier est en aluminium et le second est en carbone. En fait, cette série 7 est la toute première dans sa catégorie à profiter de cette carrosserie en alu renforcé de fibres de carbone. Résultat, elle a perdu plus de 120 kg et est devenue plus résistante à la torsion. On perçoit également un spectaculaire changement concernant la clef de contact en alu anodisé. Non seulement elle a gagné en élégance, mais elle est aussi très pratique grâce à son écran tactile. Oui, à plus d’une centaine de mètres, elle permet de conduire à distance, de régler la climatisation, de vérifier le verrouillage…