Pour ce qui est de relooker une voiture, on peut dire que le groupe Alfa Romeo ne se lasse jamais. Cette firme s’acharne particulièrement sur la célèbre Giulietta qui a déjà été restylée une fois en 2013. Et voilà que maintenant, elle passer à nouveau au lifting pour faire peau neuve. Mais y a-t-il vraiment eu des changements flagrants ? Nous nous sommes penchés sur la question durant notre essai.
Une giulietta qui se veut être une giulia à l’extérieur
Un connaisseur reconnaîtrait facilement en la Giulietta la Giulia. Il suffit d’observer la grille en nid d’abeilles portant le tout nouveau logo de la marque sur la calandre pour s’en assurer. Pour effacer toute forme de doute, les fonds assombris des phares et le bouclier retouché sont là. À part cela, les changements sont infimes à l’arrière puisqu’il a seulement fallu déplacer l’insigne Guilietta sous le feu droit. Sinon on peut aussi remarquer le petit changement des motifs sur les jantes.
Pas de changements significatifs à l’intérieur
Côté habitacle, on peut dire que c’est un peu décevant ne serait-ce que de parler de la taille de l’écran multimédia qui n’atteint pas les 7 pouces. Pour une voiture qui se veut moderne, la présence de certains détails comme la clé de contact, le levier manuel du frein à main n’est pas du tout à leur place. Se rajoutant à cela, la qualité des plastiques qui laisse à désirer.
Le relooking s’est fait sous le capot
Avec cette génération, il n’est plus question de moteur 105 ch. Il faut en rajouter 15 ch de plus pour atteindre 120 ch qui n’a aucun mal à atteindre 320 Nm une fois associés à une boîte de vitesse 6 rapports TCT. Vous l’avez deviné, il s’agit bien du moteur JTDm. Une machine dynamique garantissant des relances et accélérations impeccables. Elle tourne comme une vraie horloge malgré une sonorité un tantinet excessive du diesel.