Pour la toute première fois, la Mercedes Classe E se voit équipée d’un conducteur électronique. Sa présence est flagrante sur le modèle. Il suffit d’observer son habitacle pour s’en rendre compte. Une nouvelle version pour les amateurs de Berlines routières.
La sœur cadette de la classe c
En ne faisant pas attention, il est facile de confondre la nouvelle Classe E avec la Classe C. Tout cela parce qu’elle s’est inspirée du design de cette dernière. Seulement, elle est nettement arrondie etpolie que les versions précédentes. Avec une similitude pareille, il n’est pas du tout aisé de remarquer les 4 cm supplémentaires qu’elle a gagné en longueur, soit 4.92 m et 70 kg de plus.
Quel moteur pour la classe E
En territoire française, la clientèle ne peut s’attendre qu’à trois types de moteur sur ce modèle. Un moteur diesel 2.0 en aluminium de type OM654 et un 4 cylindres diesel E220d de 194 ch ainsi qu’une essence E200 de 184 ch. Pour les mois à venir, un diesel E200d de 150 ch, un hybride rechargeable de 286 ch et une E400 4 matic V6 de 333 ch ainsi qu’une E 43 4matic V6 bi-turbo version AGM de 401 ch viendront renforcer les rangs.
Le meilleur pour la fin
Pour la toute première fois dans son histoire, la Classe E se voit équipée d’un système électronique embarqué permettant une conduite autonome dans certains cas. Oui, grâce à l’option Drive Pilot qui coûte 1 800 euros, cette voiture peut remplacer le chauffeur sur l’autoroute et sur route et elle peut atteindre une vitesse maximale de 210 km/h. Elle peut freiner en cas d’obstacle. Avec l’aide d’un Smartphone, elle peut se garer toute seule ou avancer dans les embouteillages. Elle peut aussi changer de file, et doubler automatiquement, mais malheureusement, les consommateurs français ne pourront pas en profiter, car la loi en vigueur ne le permet pas.