Plus que quelques jours avant que le Championnat de France de F4 ne commence. En effet, cet événement va se dérouler à partir du début d’avril. Notons qu’il y a eu deux jours d’essais pour permettre à tous les participants d’être bien à l’aise.
Une compétition assez stressante pour les pilotes
Les pilotes qui participeront à cette compétition sont dors et déjà dans le bain. Le centre de formation fédéral organisateur s’est en effet livré vers un exercice du chronomètre durant les essais officiels. En une semaine, tous pourront profiter d’un moment unique autour du rallye. De plus, ce tournoi va se dérouler dans un cadre vraiment exceptionnel.
Un événement très apprécié par les adeptes
Forts de cette première expérience chronométrée, les Académiciens attendent désormais avec impatience le premier rendez-vous de la saison. Celle-ci débutera le 1er avril sur le circuit Paul Ricard du Castellet dans le cadre du WTCC et de ses séries supports qui permettront notamment à des pilotes novices de retrouver l’un des leurs, à l’exemple d’Anthoine Hubert, Champion de France F4 en 2013 qui s’alignera en effet sur la grille du Championnat d’Europe F3 FIA. Si 16 pilotes prendront le départ de cette première manche du Championnat de France F4, quelques autres espoirs devraient également se joindre au plateau de manière ponctuelle au cours de la saison afin de s’aguerrir au volant des Signatech F4 Renault.
Les amateurs seront à l’honneur à cette occasion
Au cours de ces deux jours, quelques-uns des jeunes pilotes, pour la plupart issus de l’univers du Karting, ont d’ores et déjà prouvé leurs aptitudes au volant d’une monoplace. Certains d’entre eux, au premier rang desquels figurent notamment Tristian Charpentier, Hugo Chevalier, Javier Cobian, Théo Coicaud, Pierre-Alexandre Jean, Gilles Magnus, Arthur Rougier, Enzo Samon et Yifei Ye, ont ainsi signé des temps prometteurs.