Les assureurs ont différentes raisons pour résilier un contrat d’assurance avec un client. Il peut s’agir d’un incident de permis, d’un cumul de trois accidents ou du non-paiement de la prime d’assurance. Toutefois, un automobiliste a aussi le droit de rompre son contrat avec une compagnie d’assurance.
Face à ce genre de situation, il est essentiel de trouver rapidement une assurance pour pouvoir rouler en toute légalité. Heureusement, il est tout à fait possible de souscrire une assurance auto sur internet. Les professionnels du secteur se digitalisent de plus en plus pour faciliter la vie des conducteurs.
Se tourner vers un courtier spécialisé dans l’assurance résiliée
Les assureurs ont parfaitement le droit de résilier une assurance face à diverses situations. Si l’automobiliste a réalisé une fausse déclaration, si les cotisations ne sont pas réglées ou si le contrat arrive à échéance, la compagnie est en droit de décider de ne plus poursuivre sa collaboration avec un client.
Si vous vous trouvez dans ce genre de situation, il est parfois difficile de trouver un autre assureur qui peut vous fournir une assurance abordable. Toutefois, en faisant appel à un courtier en assurance spécialisé dans le domaine et en ayant recours à un comparateur en ligne, vous pourrez aisément atteindre votre objectif.
Se tourner vers le bureau central de tarification
Un automobiliste est considéré comme un client à risque lorsqu’il est confronté à une résiliation de contrat. La plupart des compagnies ne vont pas donc pas faire confiance à ce dernier et ne pas lui proposer un contrat. Dans certains cas, elles peuvent proposer une assurance plus élevée.
Pour ceux qui n’ont pas d’assurance, il leur est toujours possible de se tourner vers le bureau central de tarification. Cet organisme a été mis en place par les pouvoirs publics pour permettre aux automobilistes de rouler en étant assurés. Cependant, la seule couverture proposée est l’assurance au tiers.