200 000 euros ! C’est en moyenne, la somme à réunir pour s’offrir l’Audi A8 deuxième génération. A ce qu’il parait, cette petite bête est aussi parfaite en ville que sur les pistes. D’après le constructeur, ce tarif est bien justifié pour un bolide avec un V10 sous le capot, des freins carbo-céramiques, un châssis ultra-pointu, une performance irréprochable et… pour le plaisir qu’elle a à offrir.
À l’aise partout
Une parfaite adéquation à toutes les conditions de manœuvre, c’est le point fort de cette machine. Malgré un braquage limité, elle évolue aussi majestueusement qu’une vraie citadine en ville. Tout cela parce que sa boîte de vitesse s’active en toute douceur et que sa direction électrique est extrêmement maniable. Mais ce n’est pas tout, elle est avant tout une grande sportive. Il suffit d’activer 3 boutons sur son volant pour réveiller le monstre qu’elle cache en elle. Sur le bitume, vous pouvez compter sur son V10 et sur un double débrayage S-Tronic. Ce fauve enchaine les virages avec une facilité incroyables. Même sur un parcours sinueux et plein de graviers, il est capable de l’attaquer à une vitesse élevée grâce à une parfaite répartition du couple et à la direction électrique vendue en option.
Design et puissance au rendez-vous
Matériaux luxueux, cockpit futuriste, écrin de carbone cachant un monstrueux V10, carrosserie agressive avec un single frame pour calandre, feux aiguisés, aileron agressif et paire de sideblades latéraux en carbone… cette voiture est plus méchante que jamais. De plus, elle a perdu du poids grâce à un châssis en aluminium et en plastique consolidé à la fibre de carbone. Côté puissance, on peut dire qu’elle e a dans le ventre. Ses 610 ch peuvent vite atteindre les 8 520 tr/min. avouez qu’il y a de quoi vous donner des coups de pieds aux fesses !