Deux mois après le changement, après que la Ford Motor Company ait cessé la production du plus petit véhicule Blue Oval en Amérique du Nord, les Européens commencent à prendre conscience de la nouvelle de la mort de leur plus petite offre.
Le Ka +, un nom que cet écrivain ne peut pas lire sans imaginer un Bostonien prononçant le mot «voiture», disparaîtra du marché grâce à quoi d’autre ? Les réglementations en matière d’économie de carburant ayant un impact disproportionné sur les petits véhicules. Une partie de la responsabilité va au-delà des législateurs européens zélés, connus pour rafraîchir leurs réglementations en matière d’émissions et d’efficacité avec la régularité d’un adolescent publiant des mises à jour Facebook.
Les affaires de ford en europe
Les affaires européennes de Ford sont en mode triage. Après une longue période de non-rentabilité, les réductions d’effectifs, les modèles de réforme, les fermetures d’usines et les mises au point sûres de véhicules pour la plupart plus lourds et moins efficaces sont devenues la norme alors que Ford tente de redresser un secteur en perdition.
Ci-dessous la présentation de ce petit véhicule en anglais :
Dans cet esprit, il n’est pas surprenant que le constructeur envisage de lancer son plus petit véhicule avant de se conformer à de nouvelles règles plus strictes en matière d’émissions.
Le successeur de Ka
Portant quatre portes, une remontée et d’origine indienne, la Ka + est le successeur du minuscule Ka à trois portes qui est apparu dans les rues européennes à la fin des années 1990. Deux moteurs sont proposés: un trois cylindres à essence de 1,2 litre et un triple diesel de 1,5 litre. L’économie de carburant combinée la plus basse de la gamme est les modèles offerts par la variante active de 1,2 litre. Auto stop-start est livré en standard.
Bien sûr, il y aura éventuellement un remplacement électrique pour renforcer le crédit écologique de Ford, mais n’attendez pas une voiture d’entrée de gamme économique sans essence qui commence à environ 14 000 dollars.