Utiliser une grosse voiture avec peu de puissance fiscale est également un bon moyen d’économiser de l’argent sur la prime d’assurance automobile. Habituellement, le prix des assurances augmentera en fonction du nombre de chevaux fiscaux.
Si vous voulez avoir l’assurance la moins chère possible, le véhicule doit avoir moins de 6 chevaux fiscaux.
Le montant déductible plus élevé
Le montant de la franchise est le coût que vous aurez à supporter en cas de dommages et une indemnisation par votre assureur. Par exemple, en cas de bris de vitre évalué à 400 euros, il pourra y avoir un montant déductible de 150 euros que vous devrez payer. Par conséquent, l’indemnisation que vous recevrez ne sera que de 250 euros.
Plus la franchise est élevée, moins le régime d’assurance est cher. En conséquence, vous pouvez négocier une franchise plus élevée afin de réduire votre prime annuelle. Cela peut être un bon moyen d’économiser de l’argent si vous n’avez aucun dommage par la suite.
Voici une vidéo qui vous aide à choisir votre assurance auto :
Comparez les offres pour économiser de l’argent
Une fois que vous avez demandé plusieurs devis, prenez le temps de comparer les différentes informations principales telles que les montants déductibles, les définitions des risques assurés, les modalités de réclamation des assurances.
Afin d’avoir une vision complète des différentes offres, assurez-vous de lire attentivement les conditions générales et particulières des offres qui ont retenu votre attention. Les exclusions, le montant maximum d’indemnisation et les franchises sont décrits pour chaque garantie et peuvent varier d’un assureur à l’autre.
Si votre situation personnelle change, veillez à y adapter votre assurance. Vous pouvez facilement économiser de l’argent de cette façon.
En vous tournant vers l’avenir et agissez afin de diminuer les risques de dommages (comme le vol), vous pouvez être récompensé par un rabais sur votre prime d’assurance automobile.
Ainsi, par exemple, si vous ajoutez un système de sécurité à votre voiture, comme un système antivol ou une alarme, vous pouvez appeler votre assureur et demander un geste commercial.