Les innovations ne manquent pas dans le monde de l’automobile. D’ailleurs, les automobilistes cherchent aujourd’hui à conduire de manière responsable. Ces dernières années, les voitures électriques ont eu le vent en poupe. Malgré leur prix assez élevé au tout début, les choses ont bien changé et les constructeurs proposent de plus en plus de véhicules électriques accessibles à un plus large public.
Faire de belles économies
Peu importe où vous vous connectez à travers le pays, le carburant des véhicules électriques est meilleur marché que celui de leurs homologues à essence. Chaque fournisseur d’électricité dans les plus grandes villes propose un plan tarifaire qui permet de faire le plein d’électricité moins cher que l’essence, ce qui représente une économie annuelle moyenne d’environ 700 euros.
Voici les essentiels à connaître sur les voitures électriques :
Les véhicules électriques peuvent également vous faire économiser sur les coûts de maintenance. Les voitures électriques n’ont pas de moteur à essence, ils ne nécessitent pas de vidange d’huile, de bougie d’allumage ni de courroie de distribution. Contrairement aux moteurs à essence, les moteurs électriques ne demandent aucun entretien de routine. Les coûts d’entretien réduits peuvent vous faire économiser d’énorme somme d’argent.
Des voitures plus écologiques
Même lorsque l’électricité utilisée pour alimenter un véhicule électrique provient du réseau des autorités, dominé par le charbon, les véhicules électriques génèrent toujours une pollution du réchauffement planétaire inférieure à celle de leurs homologues classiques. La moyenne des véhicules électriques produit aujourd’hui l’équivalent en émission d’une voiture à essence parcourant 73 km.
Les performances des véhicules électriques en matière d’émissions ne devraient s’améliorer dans la mesure où l’énergie éolienne et solaire remplace la production d’électricité au charbon. De nombreux propriétaires de véhicules électriques choisissent également de coupler leur voiture électrique avec des panneaux solaires sur le toit et des unités de stockage d’énergie domestique.