Cette semaine, nous conduisons la Nissan Maxima 2020, le produit phare de la société, livrée en version Platinum Reserve de première classe et construite à Smyrna, au Tennessee. Datant de 1981 sous le nom de Datsun 810 Maxima, ce modèle de huitième génération présente une multitude de caractéristiques de classe supérieure et son motif extérieur le plus passionnant.
Au cours de sa longue et fructueuse histoire, les acheteurs potentiels apprécieront un intérieur Maxima raffiné et un prix d’entrée surprenant pour son berline sport de luxe pleine grandeur.
Une voiture puissante
Toutes les versions Maxima sont dotées d’un puissant V6 de 3,5 litres développant 300 chevaux et 261 lb-pi de couple. Le V6 se connecte à une boîte automatique Xtronic CVT à variation continue qui imite maintenant les points de changement de vitesse sous pleine accélération. Avec des rapports plus larges pour une meilleure consommation de carburant et des «changements de vitesse» grâce à un contrôleur de changement de vitesse adaptatif, le résultat est une transmission CVT qui se sent beaucoup mieux que par le passé.
Voici la présentation de ce véhicule :
L’accélération maximale est maintenant plus excitante, car la Maxima zoomera à 96 km / h en seulement 5,9 secondes et fournira toujours 20 MPG en ville et 30 sur route, ce qui est bon pour un véhicule plus gros. Un sélecteur de «mode de conduite» offre des manières de conduite normales et sportives, cette dernière qui affine la réponse de l’accélérateur et donne une sensation plus précise au volant.
De nouvelles technologies
Tous les Maximas sont dotés de nombreuses aides à la conduite de haute technologie, dont le module de contrôle dynamique intégré exclusif de Nissan.
Inclus sont le contrôle de trace intelligent, le frein moteur intelligent et le contrôle actif de la conduite, tous expliqués en détail par votre concessionnaire. N’oubliez pas que chaque Maxima, y compris S, SV, SL, SR, Platinum et Platinum Reserve, disposent toutes de mécanismes mécaniques de transmission identiques.