Enfin, il y a toujours la possibilité de visiter les différentes agences d’assureurs et de demander directement des devis. Cela prend plus de temps, mais cela vous donnera la possibilité d’avoir un devis personnalisé dans chaque agence.
En effet, le but de demander plusieurs devis est de comparer les couvertures, les garanties, les options, les exclusions, les franchises et, bien sûr, les primes.
Un devis pour l’assurance de votre auto
Recevez un devis d’assurance auto gratuit de l’un de nos prestataires partenaires.
Les bases qui peuvent faire varier les tarifs des assurances auto sont multiples. Si vous jetez un œil aux différents devis, vous pouvez voir différentes primes et prix. Nous vous aidons à comprendre ce qui peut faire varier le prix et comment vous pouvez rechercher une offre moins chère.
Depuis 2016, les tarifs des assurances auto en France ont commencé à augmenter. En moyenne, il est d’environ 607 euros TTC par an et par voiture.
Voici une vidéo qui vous aidera pour votre première assurance auto :
Les critères qui peuvent faire changer un devis
L’influence de votre profil est assez conséquente. Il peut avoir un impact sur le prix du régime d’assurance automobile que vous paierez. Il faut aussi prendre en compte le taux de bonus et de malus qui considère la capacité du conducteur à conduire sans dommages est récompensée par un taux de bonus.
En cas d’accident et de dommages amenant à faire appel à une assurance, le conducteur bénéficiera d’un taux de malus.
Les deux taux, également appelés « coefficient de remise/surtaxe » auront aussi une conséquence sur la prime de l’assurance automobile. Il fera augmenter ou diminuer la prime en fonction du taux de bonus ou de malus. Si un conducteur n’a pas d’accident, il reçoit une prime, ce qui signifie qu’il bénéficiera d’une réduction sur la prime initiale l’année suivante. Au contraire, en cas d’accident, ce sera un malus et la prime augmentera.